étape 1
Nous analysons votre CV à la loupe
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
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Les dirigeants d’entreprises sont normalement habitués à relever des défis, petits ou grands, qui se dressent sur leur chemin. Peut-être avez-vous déjà dû faire face à la crise financière de 2008 ou prendre des décisions cruciales pour l’avenir de votre entreprise ? Pourtant, la crise actuelle du coronavirus déstabilise plus d’une société.
Vous vous demandez comment Bright Plus gère cette situation pour le moins épineuse et inhabituelle ? Nous avons posé la question à Linda Cappelle, Directrice générale de Bright Plus, qui nous prodigue ici ses conseils pour les entreprises confrontées à ces temps difficiles.
Le coronavirus nous a soudainement plongés dans un mondenouveau dont nous n’aurions jusqu’ici pu imaginer l’existence ; la plupart des entreprises ont été contraintes de revoir leur mode de fonctionnement en l’espace de quelques jours et de mettre rapidement sur table un plan d’action intégral. Résultat ? Vous devez oser prendre des décisions rapides, vos collaborateurs attendant de vous des actions claires. En effet, la santé de vos collaborateurs et clients doit être la principale priorité à l’heure actuelle. Chez Bright Plus, nous sommes par exemple passés de nos seize implantations habituelles à une centaine de « bureaux » à domicile, et ce, pratiquement du jour au lendemain. Une décision que nous n’avons pas tardé à prendre malgré l’obscurité qui entourait la situation.
Insistez auprès de vos collaborateurs sur le fait que cette épreuve ne peut être traversée qu’ensemble. Vous êtes, pour ainsi dire, tous dans le même bateau ! Optez donc pour une politique de transparence totale et offrez-leur la possibilité de poser des questions. Il est important de vous montrer à l’écoute de vos collaborateurs et de prendre bonne note de leurs craintes. Vous n’avez pas les réponses à leurs questions dans l’immédiat ? Osez l’admettre et informez-les que vous ferez les recherches nécessaires pour les leur apporter.
En cette période de crise, veillez à garder le contact avec l’ensemble de vos collaborateurs. Vous contribuerez ainsi au maintien d’un bon esprit d’équipe et encouragerez vos employés à se motiver les uns les autres. Ce contact vous permettra par ailleurs de constater plus rapidement si l’un de vos collaborateurs n’est pas dans son assiette en raison d’un planning surchargé ou de tensions internes. Bright Plus reste par exemple joignable via divers canaux de communication tels que Skype for Business et continue d’envoyer des newsletters journalières bourrées de chouettes conseils, histoires inspirantes et possibilités de formation en ligne. Enfin, nous utilisons WhatsApp pour nos conversations de nature plus informelle.
Les canaux de communication cités précédemment ne peuvent devenir des outils de contrôle. La mise en place d’une relation de confiance mutuelle est un point essentiel. De nombreux travailleurs ont aujourd’hui le sentiment de devoir être joignables à tout moment et de devoir doubler leur productivité pour prouver leur valeur. Pensez donc à rassurer vos employés et dites-leur qu’il est parfois bon de quitter son poste de travail pour prendre un petit bol d’air frais. Chez Bright Plus, nous encourageons notre équipe à prendre suffisamment de temps libre et leur donnons même quelques exemples d’activités (notamment sportives) à pratiquer seul ou en famille.
Vos clients aussi s’attendent à bénéficier d’une communication ouverte et transparente de votre part. Informez-les donc personnellement des mesures et décisions prises par votre entreprise en ces temps mouvementés. Bright Plus aide actuellement ses clients et candidats dans leurs démarches administratives et leur prodigue des conseils et astuces sur les thèmes du télétravail, de la communication d’entreprise, du sport et du bien-être mental. Posséder un esprit sain dans un corps sain n’aura jamais été aussi important qu’à l’heure actuelle… Ce message, nous souhaitons le transmettre à nos collaborateurs internes, mais aussi à nos clients et au monde extérieur !
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Votre candidature en 7 étapes
étape 1
Quelles sont vos compétences et qualités, et, plus important encore, qu'attendez-vous de votre nouvel emploi ? Nous planifions ensuite un entretien téléphonique pour faire plus ample connaissance.
étape 2
Afin de vous connaître mieux que personne, nous vous faisons passer quelques tests en ligne. Les résultats nous permettent ensuite de vous proposer des offres d'emploi qui vous correspondent.
étape 3
Nous parcourons ensemble les résultats de vos tests et discutons de vos attentes.
étape 4
Nous appelons les personnes de contact dont vous nous avez transmis les coordonnées pour référence.
étape 5
Nous vous soumettons plusieurs offres d'emploi sur mesure. L'une d'entre elles vous attire ? Nous vous mettons alors en contact avec le client et vous aidons tout au long de la procédure de sélection.
étape 6
Nous avons su trouver le job fait pour vous ? Super ! Bonne chance avec votre nouvel emploi !
étape 7
Notre collaboration ne s'arrête pas lors de la signature de votre contrat de travail. Bright Plus continue à vous inspirer, à vous former et à vous accompagner tout au long de votre carrière.